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PRENDRE EN CHARGE LE CAS


Après le rapport, une infirmière effectuera une visite à domicile et procédera à une évaluation précise des besoins du client (deuxième outil d'évaluation).

Les activités de soins infirmiers et / ou d'aide à la famille sont soigneusement étudiées et fournies uniquement avec l'accord de la personne elle-même et de sa famille.

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OUTIL D'ÉVALUATION


Le Service est tenu de définir les interventions sur la base d'un outil d'évaluation des besoins, le RAI-HC, officiellement reconnu par l'Association Suisse des Soins à Domicile et la Conférence des Directeurs de Santé. Cet outil aide nos opérateurs à identifier les problèmes, à trouver les stratégies et les interventions adéquates et à attribuer la bonne figure professionnelle à votre cas.

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SOINS ÉLÉMENTAIRES


Nos services de soins et d'assistance sont assurés par du personnel formé et reconnu par la Croix-Rouge suisse.

Il s'agit d'une aide pratique, qui peut être nécessaire en cas de surcharge physique ou mentale, de maladie ou de blessure dans les familles, les personnes âgées, les personnes handicapées ou les personnes vivant seules.

Les soins de base prescrits par un médecin sont couverts par l'assurance maladie. Le client contribue à 10% de franchise.

Les interventions sont réalisées après évaluation des besoins réels de l'usager, en tenant compte de ses ressources et de celles des membres de la famille ou du soignant.

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SOINS INFIRMIERS



Les soins infirmiers sont assurés par du personnel qualifié conformément aux dispositions de la loi LaMal.

Ils comprennent une assistance aux malades et des conseils à leurs proches.

Les soins prescrits par un médecin sont couverts par l'assurance maladie.

Le client contribue à 10% de franchise.

Les services de traitement fournis sont limités à 60 heures par trimestre.

Dans les cas complexes, après une évaluation approfondie des besoins et en accord avec le médecin, la documentation nécessaire sera envoyée à l'assurance maladie pour la demande d'heures supplémentaires.

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TEMPS DE CHARGEMENT


Le personnel soignant, après une première évaluation, établira le type de prestation et le temps nécessaire à sa prise en charge, sur les besoins réels du patient, en tenant compte de ses ressources, celles des membres de sa famille ou du soignant.

Le délai convenu sera évalué par votre assureur maladie qui est tenu de statuer dans les 14 jours.

Une couverture d'assurance est accordée si l'assureur ne soulève pas d'objections dans les 14 jours suivant la réception de l'annonce.

Les objections éventuelles sont communiquées à l'assuré par l'assureur lui-même.

Les services de traitement fournis sont limités à 60 heures par trimestre; dans les cas complexes, après une évaluation minutieuse des besoins et en accord avec le médecin, la documentation nécessaire sera envoyée à l'assurance maladie pour la demande d'heures supplémentaires. Toute prestation ou durée de prise en charge non reconnue par l'assurance obligatoire de base sera facturée directement à l'utilisateur selon le tarif spécifique qui peut également être consulté sur le site.

Outre les avantages reconnus par son assurance obligatoire de base (donc à la charge du client), Spitex il Sostegno propose de nombreux autres services que vous trouverez ci-dessous.

Le cas échéant, après accord avec la direction de la santé, nous sommes en mesure de vous apporter une assistance 7 jours sur 7 (prestation payante, non prise en charge par la KVG).

Si le client dispose d'une assurance complémentaire, certains services peuvent être couverts par celle-ci, sous réserve d'une annonce préalable.

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PROCESSUS DE SOINS 


La mise en œuvre du plan de soins permet de construire un cadre individualisé, où émergent problèmes et potentialités, limites et ressources du client dans la réalisation des activités de la vie quotidienne.

Sur la base des objectifs préétablis, une série d'actions de soins spécifiques sont mises en œuvre.

Le plan de traitement comprend 5 étapes:

  1. La formulation des problèmes de soins actuels et potentiels
  2. L'évaluation des ressources actuelles
  3. La formulation des objectifs
  4. La planification des actions de soins
  5. Évaluation de l'efficacité des interventions et des traitements entrepris

La documentation des soins a sa traçabilité grâce à notre dossier infirmier.

Liste complète des avantages

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PERFORMANCES DE BASE *

PERFORMANCE SPÉCIALISTE *

✔ Hygiène corporelle
✔ S'habiller en se déshabillant
✔ Prenez soin de votre apparence
✔ Soin des ongles
✔ Aide respiratoire (inhalations)

✔ Alimentation

✔ Soin de la bouche, des yeux, du nez et des oreilles

✔ Literie et hébergement au lit

✔ Anti-thrombose, prophylaxie anti-escarres, contre les contractures et contre la pneumonie

✔ Soins de la peau
✔ Bandages de traction longs ou courts des membres inférieurs, bas élastiques
✔ Hygiène personnelle, aide au bain ou à la douche

✔ Compresses chaudes et froides
✔ Contrôle, assistance et gestion de la douleur
✔ Prendre soin du patient atteint de trachéostome
✔ Aide à la gestion des prothèses orthopédiques et autres aides

✔ Pédicure **
✔ Présence et accompagnement en situation de crise et accompagnement en fin de vie

✔ Coordination pour le transport des patients, même en fauteuil roulant grâce à la collaboration avec d'autres services. ***

✔ Gestion des cathéters fixes pour l'administration de médicaments par voie veineuse Infusions et transfusions sanguines à domicile

✔ Mesure des signes vitaux (pouls, pression, température, etc.)

✔ Mesure de la glycémie et du glucose

✔ Effectuer un prélèvement sanguin

✔ Préparation et administration de médicaments Pansements simples et complexes (également avec pompe VAC®) Injections s.c / i.m / i.v.

✔ Nutrition via sonde (PEG) Contrôle de l'apport hydrique ***

✔ Nutrition parentérale

✔ Mesures pour la sécurité des personnes âgées ***

✔ Prévention des chutes

✔ Prévention des escarres Soins des stomies

Légende:
* Services couverts par l'assurance obligatoire KVG
** Services couverts par une assurance complémentaire le cas échéant
*** Services à la charge du client

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SOINS DES PLAIES ET PRÉVENTION DES DÉCUBITES *

De nouvelles expériences en matière de soins et de technologies nous permettent d'améliorer la prévention et le traitement des escarres en assurant la fermeture des lésions cutanées dans les plus brefs délais aux connaissances actuelles, minimisant les cicatrices.

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ÉCONOMIE DOMESTIQUE *** **

L'assistance domestique consiste à prendre en charge les activités domestiques que le client est partiellement ou plus en mesure d'exercer.

Notre personnel, avec une formation spécifique, prend en charge les actes quotidiens et périodiques nécessaires dans un environnement domestique

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NETTOYAGE ET ENTRETIEN DE LA MAISON ** ***

✔ Rangement et réaménagement de la maison

✔ Lavage des casseroles et de la vaisselle

✔ Élimination des déchets ménagers

✔ Ménage

✔ Organisation et ménage ***

✔ Nettoyage des vitres et vitres ***

✔ Entretien des plantes ***

✔ Accompagnement à l'extérieur de la maison pour les examens, visites, activités récréatives ***

✔ Soins des animaux ***

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DIVERS ***

✔ Surveillance et assistance de nuit Disposition des moyens contre l'incontinence *

✔ Conseils infirmiers généraux

✔ Conseils pour les problèmes d'incontinence et l'utilisation des aides associées *

✔ Conseils aux membres de la famille et aux soignants

✔ Inhalations: conseils et éducation *

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LA FOURNITURE ***

✔ Dépenses

✔ Programme alimentaire et planification des menus

✔ Préparation de régimes spécifiques

✔ Préparation des aliments

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VÊTEMENTS ET LINGE ***

✔ Lavages en machine

✔ Lavages à la main

✔ Armoire

✔ Repassage

✔ Nettoyage des chaussures

✔ Travaux de couture et de reprisage

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PRÉVENTION DES CHUTES ***

Nous offrons des conseils, des interventions et des stratégies de soutien aux personnes âgées à risque de chutes.